Chargement ...

Jeunes VTT & Gravel Image de présentation

Le club possède une structure jeune (EFV Infos EFV) qui s’adresse aux jeunes de 11 ans à 18 ans (dans l'année) et aux familles.
Cette structure est agréée par la Fédération Française de Cyclotourisme.

Activités proposées

VTT

Programme VTT Jeunes

-

Gravel (Jeunes & Adultes)

Programme Gravel

Les sorties

Sortie hebdomadaire : le dimanche de 8 h 30 à 12h00

Lieu de RDV : Centre Sportif Jean-Marc FRESNEL de Porchefontaine (Maison des sports), 63 rue Rémont, 78000 VERSAILLES

Activitées pendant les sorties :

- Pilotage, technicité du vélo
- Lecture de carte, orientation, rando-guides
- Les réparations courantes
- La sécurité
- Découverte du milieu naturel
- La maîtrise de l’engin
- Initiation maniabilité
- Rencontres avec d'autres jeunes

Les encadrants

-

Trousse à outils à prévoir

Les évènements jeunes

Les séjours

-

Il est possible de venir essayer 2/3 fois avant de prendre une décision et de s'inscrire.
Consultez le(s) programme(s) pour savoir où et quand nous rejoindre ! ATTENTION : Pour un essai à l’une de nos sorties, une autorisation parentale (même sur simple feuille) est OBLIGATOIRE pour les mineurs.

Le club est partenaire de plusieurs aides aux activités sportives :

- PassPlus : Aide des départements du 78 et 92 (maxi 80 €) pour les jeunes scolarisés ou étudiants (de 10 à 21 ans).
- Labaz : Aide de la région IDF (100 €) pour les jeunes scolarisés ou étudiants (de 15 à 17 ans inclus).
- PassSport : Aide de l'état (50 €). Pour les jeunes dont les parents bénéficient de l'ARS (10 à 18 ans), et les étudiants bénéficiants d'une bourse de l'état/régionale (18 à 28 ans).

Contact : jeunes@ccvp.asso.fr

Notre Ecole Fraçaise de Vélo (EFV)

Le but de cette structure est, dans un esprit de convivialité et "entre jeunes/encadrants", d’initier et/ou de perfectionner les jeunes à la pratique aussi bien du VTT que du Gravel tant du point de vue de l'endurance, mais également du maniement de l’engin que de la pratique mécanique, de l’orientation et de la sécurité, et ce, dans un esprit de convivialité.